Ces joints sont souvent désignés dans les milieux de l'automobile et de la motocyclette sous le nom de joints SPI
Le montage est relativement délicat, et le démontage encore plus, étant donné qu'il ne faut provoquer aucun endommagement
Présentation : ce type de joint comporte en général :
Une armature métallique qui lui confère une certaine rigidité
Une lèvre intérieure qui réalise l'étanchéité du fluide intérieur et frotte sur l'arbre
Un ressort qui assure le contact de cette lèvre sur l'arbre
Une lèvre extérieure anti-poussière (dans certains cas)
Une enveloppe extérieure en élastomère qui assure une étanchéité statique avec le carter (en générale)
Données d'utilisation :
Les joints à lèvre sont généralement emmanchés ou collés dans le carter, beaucoup plus rarement sur l'arbre
Il faut se méfier de la création de chaleur dans la zone de frottement
Pression de 3 à 10 bars
Vitesse linéaire V = 20 m/s maximum en l'absence de pression
Rugosité de l'arbre Ra < 0,3
Ces joints doivent impérativement être centrés et appuyés avec soin contre une surface perpendiculaire à l'arbre, un montage de travers, même légèrement, crée très vite une fuite, de même que la moindre rayure de l'arbre
-
Rappel rapide des différentes Matières :
-
NBR / Nitrile
Couleur : Noir
Température (en continu) : -30 à +70°C
Matière d'entrée de gamme et générale
Utilisation : Eau / Air / Huile / Graisse / …
Dureté standard : 70 Shores
FPM / Viton
Couleur : Marron
Températures (en continu) : -15 à +170°C
Matière haut de gamme
Utilisation : Produits chimiques et agressifs / Liquide de frein / Essence / Températures élevées / …
Dureté standard : 70 Shores
Ressort en INOX par défaut
Version FDA / Alimentaire : Oui (sur demande)
MVQ / Silicone
Couleur : Orange
Températures (en continu) : -60 à +200°C
Utilisation : Contact Alimentaire / Températures très élevées / …
Dureté standard : 70 Shores
Version FDA / Alimentaire : Oui (sur demande)
FFPM / FFKM
UNIQUEMENT SUR DEMANDE
Températures (en continu) : -15 à +250°C
Matière très haut de gamme
Utilisation : Produits chimiques et agressifs / Liquide de frein / Essence / Températures très élevées / …
Ces joints sont souvent désignés dans les milieux de l'automobile et de la motocyclette sous le nom de joints SPI
Le montage est relativement délicat, et le démontage encore plus, étant donné qu'il ne faut provoquer aucun endommagement
Présentation : ce type de joint comporte en général :
Une armature métallique qui lui confère une certaine rigidité
Une lèvre intérieure qui réalise l'étanchéité du fluide intérieur et frotte sur l'arbre
Un ressort qui assure le contact de cette lèvre sur l'arbre
Une lèvre extérieure anti-poussière (dans certains cas)
Une enveloppe extérieure en élastomère qui assure une étanchéité statique avec le carter (en générale)
Données d'utilisation :
Les joints à lèvre sont généralement emmanchés ou collés dans le carter, beaucoup plus rarement sur l'arbre
Il faut se méfier de la création de chaleur dans la zone de frottement
Pression de 3 à 10 bars
Vitesse linéaire V = 20 m/s maximum en l'absence de pression
Rugosité de l'arbre Ra < 0,3
Ces joints doivent impérativement être centrés et appuyés avec soin contre une surface perpendiculaire à l'arbre, un montage de travers, même légèrement, crée très vite une fuite, de même que la moindre rayure de l'arbre
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Rappel rapide des différentes Matières :
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NBR / Nitrile
Couleur : Noir
Température (en continu) : -30 à +70°C
Matière d'entrée de gamme et générale
Utilisation : Eau / Air / Huile / Graisse / …
Dureté standard : 70 Shores
FPM / Viton
Couleur : Marron
Températures (en continu) : -15 à +170°C
Matière haut de gamme
Utilisation : Produits chimiques et agressifs / Liquide de frein / Essence / Températures élevées / …
Dureté standard : 70 Shores
Ressort en INOX par défaut
Version FDA / Alimentaire : Oui (sur demande)
MVQ / Silicone
Couleur : Orange
Températures (en continu) : -60 à +200°C
Utilisation : Contact Alimentaire / Températures très élevées / …
Dureté standard : 70 Shores
Version FDA / Alimentaire : Oui (sur demande)
FFPM / FFKM
UNIQUEMENT SUR DEMANDE
Températures (en continu) : -15 à +250°C
Matière très haut de gamme
Utilisation : Produits chimiques et agressifs / Liquide de frein / Essence / Températures très élevées / …
JOINT 8X22X6 CC / DOUBLE LEVRE NBR JOINT 8X22X6 CC / DOUBLE LEVRE NBR/Nitrile BAGUE A LEVRE / JOINTS SPI NBR/NITRILE
8X22X6 CC NBR JOINTS BAGUES A LEVRES / JOINTS SPI 8X22X6 CC NBR BAGUE NBR/NITRILE JOINTS BAGUE A LEVRE / JOINTS SPI NBR / NITRILE
BAGUE A LEVRE NITRILE/NBR JOINT 8X22X6 CC NITRILE TYPE : DOUBLE LEVRE MATIERE : NITRILE TEMPERATURE : -30 A +70°C RESSORT ACIER POUR ARBRE TOURNANT PRIX DU JOINT (unitaire)
Bague à Lèvre NBR / Nitrile
Couleur : Noir
Température (en continu) : -30 à +70°C
Matière d'entrée de gamme et générale
Utilisation : Eau / Air / Huile / Graisse / …
Dureté standard : 70 Shores
Présentation :
Ces joints sont souvent désignés dans les milieux de l'automobile et de la motocyclette sous le nom de joints SPI
Le montage est relativement délicat, et le démontage encore plus, étant donné qu'il ne faut provoquer aucun endommagement
Présentation : ce type de joint comporte en général :
Une armature métallique qui lui confère une certaine rigidité
Une lèvre intérieure qui réalise l'étanchéité du fluide intérieur et frotte sur l'arbre
Un ressort qui assure le contact de cette lèvre sur l'arbre
Une lèvre extérieure anti-poussière (dans certains cas)
Une enveloppe extérieure en élastomère qui assure une étanchéité statique avec le carter (en générale)
Données d'utilisation :
Les joints à lèvre sont généralement emmanchés ou collés dans le carter, beaucoup plus rarement sur l'arbre
Il faut se méfier de la création de chaleur dans la zone de frottement
Pression de 3 à 10 bars
Vitesse linéaire V = 20 m/s maximum en l'absence de pression
Rugosité de l'arbre Ra < 0,3
Ces joints doivent impérativement être centrés et appuyés avec soin contre une surface perpendiculaire à l'arbre, un montage de travers, même légèrement, crée très vite une fuite, de même que la moindre rayure de l'arbre
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Rappel rapide des différentes Matières :
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NBR / Nitrile
Couleur : Noir
Température (en continu) : -30 à +70°C
Matière d'entrée de gamme et générale
Utilisation : Eau / Air / Huile / Graisse / …
Dureté standard : 70 Shores
FPM / Viton
Couleur : Marron
Températures (en continu) : -15 à +170°C
Matière haut de gamme
Utilisation : Produits chimiques et agressifs / Liquide de frein / Essence / Températures élevées / …
Dureté standard : 70 Shores
Ressort en INOX par défaut
Version FDA / Alimentaire : Oui (sur demande)
MVQ / Silicone
Couleur : Orange
Températures (en continu) : -60 à +200°C
Utilisation : Contact Alimentaire / Températures très élevées / …
Dureté standard : 70 Shores
Version FDA / Alimentaire : Oui (sur demande)
FFPM / FFKM
UNIQUEMENT SUR DEMANDE
Températures (en continu) : -15 à +250°C
Matière très haut de gamme
Utilisation : Produits chimiques et agressifs / Liquide de frein / Essence / Températures très élevées / …
Dureté standard : 80 Shores
8X22X6 CC NBR JOINTS BAGUES A LEVRES / JOINTS SPI 8X22X6 CC NBR BAGUE NBR/NITRILE JOINTS BAGUE A LEVRE / JOINTS SPI NBR / NITRILE
JOINT 8X22X6 CC / DOUBLE LEVRE NBR/Nitrile
(Code article 12040144)
Photo exemple non contractuelle
DIAMETRE INTERIEUR (en mm) >
8
DIAMETRE EXTERIEUR (en mm) >
22
EPAISSEUR (en mm) >
6
MATIERE >
NITRILE / NBR (70°C)
VARIANTE >
DOUBLE LEVRE
DIMENSION FINALE (en mm) >
8X22X6
Rappel : Toutes nos dimensions sont en millimètres (mm)
1.25 €/TTC 1.25 €/HT (TVA:0.00%)
EN STOCK : 47 Pièce(s)
Expédition possible Demain
(si commande avant 13h30 Demain)
Pour une quantité supérieure
Délai d'expédition 4/5 jours ouvrés
Demande de Devis pour :
JOINT 8X22X6 CC / DOUBLE LEVRE NBR/Nitrile
Toutes nos dimensions sont en millimètres (mm)
Description :
BAGUE A LEVRE NITRILE/NBR JOINT 8X22X6 CC NITRILE TYPE : DOUBLE LEVRE MATIERE : NITRILE TEMPERATURE : -30 A +70°C RESSORT ACIER POUR ARBRE TOURNANT PRIX DU JOINT (unitaire)
Marques et Modèles d'appareils connus pour cet article
Cet article est connu pour être monté sur :
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