Ces joints sont souvent désignés dans les milieux de l\'automobile et de la motocyclette sous le nom de joints SPI
Le montage est relativement délicat, et le démontage encore plus, étant donné qu\'il ne faut provoquer aucun endommagement
Présentation : ce type de joint comporte en général :
Une armature métallique qui lui confère une certaine rigidité
Une lèvre intérieure qui réalise l\'étanchéité du fluide intérieur et frotte sur l\'arbre
Un ressort qui assure le contact de cette lèvre sur l\'arbre
Une lèvre extérieure anti-poussière (dans certains cas)
Une enveloppe extérieure en élastomère qui assure une étanchéité statique avec le carter (en générale)
Données d\'utilisation :
Les joints à lèvre sont généralement emmanchés ou collés dans le carter, beaucoup plus rarement sur l\'arbre
Il faut se méfier de la création de chaleur dans la zone de frottement
Pression de 3 à 10 bars
Vitesse linéaire V = 20 m/s maximum en l\'absence de pression
Rugosité de l\'arbre Ra < 0,3
Ces joints doivent impérativement être centrés et appuyés avec soin contre une surface perpendiculaire à l\'arbre, un montage de travers, même légèrement, crée très vite une fuite, de même que la moindre rayure de l\'arbre
-
Description rapide des différentes Matières :
-
NBR / Nitrile
Couleur : Noir
Température (en continu) : -30 à +70°C
Matière d\'entrée de gamme et générale
Utilisation : Eau / Air / Huile / Graisse / …
Dureté standard : 70 Shores
FPM / Viton
Couleur : Marron
Températures (en continu) : -15 à +170°C
Matière haut de gamme
Utilisation : Produits chimiques et agressifs / Liquide de frein / Essence / Températures élevées / …
Dureté standard : 70 Shores
Ressort en INOX par défaut
Version FDA / Alimentaire : Oui (sur demande)
MVQ / Silicone
Couleur : Orange
Températures (en continu) : -60 à +200°C
Utilisation : Contact Alimentaire / Températures très élevées / …
Dureté standard : 70 Shores
Version FDA / Alimentaire : Oui (sur demande)
FFPM / FFKM
UNIQUEMENT SUR DEMANDE
Températures (en continu) : -15 à +250°C
Matière très haut de gamme
Utilisation : Produits chimiques et agressifs / Liquide de frein / Essence / Températures très élevées / …
Informations sur : JOINTS BAGUES A LEVRES / JOINTS SPI
La gamme des Bagues à lèvre / Joints Spi
Aperçu des matières disponibles :
NBR / Nitrile (Noir)
FPM / Viton (Marron)
MVQ / Silicone (Orange)
Autres matières sur demande …
Présentation :
Ces joints sont souvent désignés dans les milieux de l\'automobile et de la motocyclette sous le nom de joints SPI
Le montage est relativement délicat, et le démontage encore plus, étant donné qu\'il ne faut provoquer aucun endommagement
Présentation : ce type de joint comporte en général :
Une armature métallique qui lui confère une certaine rigidité
Une lèvre intérieure qui réalise l\'étanchéité du fluide intérieur et frotte sur l\'arbre
Un ressort qui assure le contact de cette lèvre sur l\'arbre
Une lèvre extérieure anti-poussière (dans certains cas)
Une enveloppe extérieure en élastomère qui assure une étanchéité statique avec le carter (en générale)
Données d\'utilisation :
Les joints à lèvre sont généralement emmanchés ou collés dans le carter, beaucoup plus rarement sur l\'arbre
Il faut se méfier de la création de chaleur dans la zone de frottement
Pression de 3 à 10 bars
Vitesse linéaire V = 20 m/s maximum en l\'absence de pression
Rugosité de l\'arbre Ra < 0,3
Ces joints doivent impérativement être centrés et appuyés avec soin contre une surface perpendiculaire à l\'arbre, un montage de travers, même légèrement, crée très vite une fuite, de même que la moindre rayure de l\'arbre
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Description rapide des différentes Matières :
-
NBR / Nitrile
Couleur : Noir
Température (en continu) : -30 à +70°C
Matière d\'entrée de gamme et générale
Utilisation : Eau / Air / Huile / Graisse / …
Dureté standard : 70 Shores
FPM / Viton
Couleur : Marron
Températures (en continu) : -15 à +170°C
Matière haut de gamme
Utilisation : Produits chimiques et agressifs / Liquide de frein / Essence / Températures élevées / …
Dureté standard : 70 Shores
Ressort en INOX par défaut
Version FDA / Alimentaire : Oui (sur demande)
MVQ / Silicone
Couleur : Orange
Températures (en continu) : -60 à +200°C
Utilisation : Contact Alimentaire / Températures très élevées / …
Dureté standard : 70 Shores
Version FDA / Alimentaire : Oui (sur demande)
FFPM / FFKM
UNIQUEMENT SUR DEMANDE
Températures (en continu) : -15 à +250°C
Matière très haut de gamme
Utilisation : Produits chimiques et agressifs / Liquide de frein / Essence / Températures très élevées / …
Dureté standard : 80 Shores
Retrouvez ici toutes les types de joints hydrauliques :
Joints Quatre Lobes / X-Ring / Quad-Ring / Quadrilobes
Matières disponibles :
NBR / Nitrile
FPM / Viton
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Présentation :
Le joint de section « carrée » comporte deux lèvres actives sur chaque pièce
L\'élasticité de ces dernières assure l\'étanchéité au repos
Sous pression, les lèvres sont plaquées sur la surface de contact
Données d\'utilisation :
Durée de vie plus élevée que celle du joint torique
Meilleur comportement en translation
Etanchéité pour tige ou piston
Pression de 100 à 400 bars
Vitesse inférieur à 0.5 m/s
Rappel rapide des différentes Matières :
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NBR / Nitrile
Température (en pointe) : -30 à +95°C
FPM / Viton
Températures (en pointe) : -20 à +200°C
Joints Rondelles
Matières disponibles :
Cuivre / CU
Fibre / FI
Aluminium / AL
-
Présentation :
Les rondelles métalliques écrasées ou coulées (0.5 à 1 mm) conviennent jusqu\'à 70 bars (7 Mpa)
Les rondelles en fibres liées par un élastomère conviennent pour des pressions pouvant atteindre 40 bars entre des surfaces planes, jusqu\'à 150 bars avec emboîtement
Informations sur : JOINTS RONDELLES CUIVRE / FIBRE / ALUMINIUM
Joints Rondelles
Matières disponibles :
Cuivre / CU
Fibre / FI
Aluminium / AL
-
Présentation :
Les rondelles métalliques écrasées ou coulées (0.5 à 1 mm) conviennent jusqu\'à 70 bars (7 Mpa)
Les rondelles en fibres liées par un élastomère conviennent pour des pressions pouvant atteindre 40 bars entre des surfaces planes, jusqu\'à 150 bars avec emboîtement
Utilisation Statique
Joints V-Ring
Matières disponibles :
NBR / Nitrile
FPM / Viton
-
Formes/Profils disponibles :
VA / VE / VL / VS
-
Présentation :
Ces joints sont montés sur l\'arbre et frottent sur la surface du carter
Données d\'utilisation :
Protection des roulements à rotule
Rugosité de la surface d\'appui de 0,3 à 3 µm
Excentration importante 0,4 à 36 mm
Obliquité possible jusqu\'à 4°
Vitesse linéaire V = 12 m/s maxi si le joint tourne avec l\'arbre, V = 20 m/s maxi si c\'est le carter qui tourne (pas d\'effet d\'inertie sur la lèvre)
Informations sur : JOINTS V-RING VA - VE - VL - VS
Joints V-Ring
Matières disponibles :
NBR / Nitrile
FPM / Viton
-
Formes/Profils disponibles :
VA / VE / VL / VS
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Présentation :
Ces joints sont montés sur l\'arbre et frottent sur la surface du carter
Données d\'utilisation :
Protection des roulements à rotule
Rugosité de la surface d\'appui de 0,3 à 3 µm
Excentration importante 0,4 à 36 mm
Obliquité possible jusqu\'à 4°
Vitesse linéaire V = 12 m/s maxi si le joint tourne avec l\'arbre, V = 20 m/s maxi si c\'est le carter qui tourne (pas d\'effet d\'inertie sur la lèvre)
Ces joints sont souvent désignés dans les milieux de l'automobile et de la motocyclette sous le nom de joints SPI
Le montage est relativement délicat, et le démontage encore plus, étant donné qu'il ne faut provoquer aucun endommagement
Présentation : ce type de joint comporte en général :
Une armature métallique qui lui confère une certaine rigidité
Une lèvre intérieure qui réalise l'étanchéité du fluide intérieur et frotte sur l'arbre
Un ressort qui assure le contact de cette lèvre sur l'arbre
Une lèvre extérieure anti-poussière (dans certains cas)
Une enveloppe extérieure en élastomère qui assure une étanchéité statique avec le carter (en générale)
Données d'utilisation :
Les joints à lèvre sont généralement emmanchés ou collés dans le carter, beaucoup plus rarement sur l'arbre
Il faut se méfier de la création de chaleur dans la zone de frottement
Pression de 3 à 10 bars
Vitesse linéaire V = 20 m/s maximum en l'absence de pression
Rugosité de l'arbre Ra < 0,3
Ces joints doivent impérativement être centrés et appuyés avec soin contre une surface perpendiculaire à l'arbre, un montage de travers, même légèrement, crée très vite une fuite, de même que la moindre rayure de l'arbre
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Description rapide des différentes Matières :
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NBR / Nitrile
Couleur : Noir
Température (en continu) : -30 à +70°C
Matière d'entrée de gamme et générale
Utilisation : Eau / Air / Huile / Graisse / …
Dureté standard : 70 Shores
FPM / Viton
Couleur : Marron
Températures (en continu) : -15 à +170°C
Matière haut de gamme
Utilisation : Produits chimiques et agressifs / Liquide de frein / Essence / Températures élevées / …
Dureté standard : 70 Shores
Ressort en INOX par défaut
Version FDA / Alimentaire : Oui (sur demande)
MVQ / Silicone
Couleur : Orange
Températures (en continu) : -60 à +200°C
Utilisation : Contact Alimentaire / Températures très élevées / …
Dureté standard : 70 Shores
Version FDA / Alimentaire : Oui (sur demande)
FFPM / FFKM
UNIQUEMENT SUR DEMANDE
Températures (en continu) : -15 à +250°C
Matière très haut de gamme
Utilisation : Produits chimiques et agressifs / Liquide de frein / Essence / Températures très élevées / …
Les rondelles métalliques écrasées ou coulées (0.5 à 1 mm) conviennent jusqu'à 70 bars (7 Mpa)
Les rondelles en fibres liées par un élastomère conviennent pour des pressions pouvant atteindre 40 bars entre des surfaces planes, jusqu'à 150 bars avec emboîtement