Ils supportent des efforts axiaux et radiaux importants
Du fait de la disposition des contacts de roulement, les bagues peuvent se désolidariser par translation axiale
Ils ne posent donc pas les mêmes problèmes d'assemblage que les roulements à billes
Ils constituent une liaison rotule équivalente (unilatérale) entre les bagues
D'une grande rigidité, ce type de composant est idéal pour les guidages de grande précision devant subir de gros efforts (pivot de roue de véhicules, broches de machines)
Pour le guidage d'un arbre, comme les roulements à billes à contact oblique, ils sont généralement associées par paire en opposition. Suivant la disposition des composants, on obtient un montage dit en O ou en X
Chaque roulement constituant une liaison rotule, l'association des deux donne un pivot, dont la raideur est d'autant plus grande que les centres de poussée sont éloignés. Ce montage en opposition ne permettant pas la constitution d'une liaison isostatique, il y a nécessité de réglage au montage, pour un fonctionnement correct. Leur mise en uvre est donc plus coûteuse
Pour des raisons technologiques (ajustement des bagues et leur portée et réglage du jeu), le montage en X est habituellement utilisé dans le cas d'un arbre tournant par rapport à la charge radiale subie par la liaison
Le montage en O est utilisé, lui, dans le cas d'un logement tournant.
En mécanique, un roulement est un dispositif destiné à guider un assemblage en rotation, c'est-à-dire à permettre à une pièce de tourner par rapport à une autre selon un axe de rotation défini
Le roulement est donc un palier
Par rapport aux palier lisses, le roulement permet d'avoir une très faible résistance au pivotement tout en supportant des efforts importants
Nous pouvons en trouver dans les machines à café, les skateboards, les trottinettes, les hand spinners
Les roulements se distinguent par la forme et la disposition des éléments roulants
À chaque modèle correspondent des performances particulières et donc un usage spécifique
Par exemple, les roulements à rouleaux supportent des charges supérieures par rapport aux roulements à billes (de taille équivalente), car le contact des éléments roulants avec les bagues est linéaire. Cependant, ils acceptent des fréquences de rotation moins élevées
Les cages à aiguilles sont moins encombrantes mais exigent une préparation des portées (trempe)
ROULEMENT A ROULEAUX CONIQUE COTES METRIQUES ROULEMENTS A ROULEAUX CONIQUE SERIE 3xxxx
Ils supportent des efforts axiaux et radiaux importants
Du fait de la disposition des contacts de roulement, les bagues peuvent se désolidariser par translation axiale
Ils ne posent donc pas les mêmes problèmes d'assemblage que les roulements à billes
Ils constituent une liaison rotule équivalente (unilatérale) entre les bagues
D'une grande rigidité, ce type de composant est idéal pour les guidages de grande précision devant subir de gros efforts (pivot de roue de véhicules, broches de machines)
Pour le guidage d'un arbre, comme les roulements à billes à contact oblique, ils sont généralement associées par paire en opposition. Suivant la disposition des composants, on obtient un montage dit en O ou en X
Chaque roulement constituant une liaison rotule, l'association des deux donne un pivot, dont la raideur est d'autant plus grande que les centres de poussée sont éloignés. Ce montage en opposition ne permettant pas la constitution d'une liaison isostatique, il y a nécessité de réglage au montage, pour un fonctionnement correct. Leur mise en uvre est donc plus coûteuse
Pour des raisons technologiques (ajustement des bagues et leur portée et réglage du jeu), le montage en X est habituellement utilisé dans le cas d'un arbre tournant par rapport à la charge radiale subie par la liaison
Le montage en O est utilisé, lui, dans le cas d'un logement tournant.
En mécanique, un roulement est un dispositif destiné à guider un assemblage en rotation, c'est-à-dire à permettre à une pièce de tourner par rapport à une autre selon un axe de rotation défini
Le roulement est donc un palier
Par rapport aux palier lisses, le roulement permet d'avoir une très faible résistance au pivotement tout en supportant des efforts importants
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À chaque modèle correspondent des performances particulières et donc un usage spécifique
Par exemple, les roulements à rouleaux supportent des charges supérieures par rapport aux roulements à billes (de taille équivalente), car le contact des éléments roulants avec les bagues est linéaire. Cependant, ils acceptent des fréquences de rotation moins élevées
Les cages à aiguilles sont moins encombrantes mais exigent une préparation des portées (trempe)
ROULEMENT A ROULEAUX CONIQUE Marque : GENERIQUE DIMENSIONS : 20X47X15.25 mm ROULEMENT REFERENCE 30204
Informations générales sur nos produits
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- Toutes nos dimensions sont indiquées en mm (millimètres)
ROULEMENT 30204
(Code article 10210004)
TYPE = ROULEMENT A ROULEAUX CONIQUES
DIAMETRE INTERIEUR (en mm) = 20
DIAMETRE EXTERIEUR (en mm) = 47
EPAISSEUR (en mm) = 15.25
Type de Protection = Non Protégé / Ouvert
MARQUE = GENERIQUE
REFERENCE DIRECTE = 30204*
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ROULEMENT 30204
(Code article 10210004)
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ROULEMENT 30204
(Code article 10210004)
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Du fait de la disposition des contacts de roulement, les bagues peuvent se désolidariser par translation axiale
Ils ne posent donc pas les mêmes problèmes d'assemblage que les roulements à billes
Ils constituent une liaison rotule équivalente (unilatérale) entre les bagues
D'une grande rigidité, ce type de composant est idéal pour les guidages de grande précision devant subir de gros efforts (pivot de roue de véhicules, broches de machines)
Pour le guidage d'un arbre, comme les roulements à billes à contact oblique, ils sont généralement associées par paire en opposition. Suivant la disposition des composants, on obtient un montage dit en O ou en X
Chaque roulement constituant une liaison rotule, l'association des deux donne un pivot, dont la raideur est d'autant plus grande que les centres de poussée sont éloignés. Ce montage en opposition ne permettant pas la constitution d'une liaison isostatique, il y a nécessité de réglage au montage, pour un fonctionnement correct. Leur mise en uvre est donc plus coûteuse
Pour des raisons technologiques (ajustement des bagues et leur portée et réglage du jeu), le montage en X est habituellement utilisé dans le cas d'un arbre tournant par rapport à la charge radiale subie par la liaison
Le montage en O est utilisé, lui, dans le cas d'un logement tournant.
En mécanique, un roulement est un dispositif destiné à guider un assemblage en rotation, c'est-à-dire à permettre à une pièce de tourner par rapport à une autre selon un axe de rotation défini
Le roulement est donc un palier
Par rapport aux palier lisses, le roulement permet d'avoir une très faible résistance au pivotement tout en supportant des efforts importants
Nous pouvons en trouver dans les machines à café, les skateboards, les trottinettes, les hand spinners
Les roulements se distinguent par la forme et la disposition des éléments roulants
À chaque modèle correspondent des performances particulières et donc un usage spécifique
Par exemple, les roulements à rouleaux supportent des charges supérieures par rapport aux roulements à billes (de taille équivalente), car le contact des éléments roulants avec les bagues est linéaire. Cependant, ils acceptent des fréquences de rotation moins élevées
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TYPE = ROULEMENT A ROULEAUX CONIQUES
DIAMETRE INTERIEUR (en mm) = 20
DIAMETRE EXTERIEUR (en mm) = 47
EPAISSEUR (en mm) = 15.25
Type de Protection = Non Protégé / Ouvert
MARQUE = FAG / TIMKEN
REFERENCE DIRECTE = 30204*
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Du fait de la disposition des contacts de roulement, les bagues peuvent se désolidariser par translation axiale
Ils ne posent donc pas les mêmes problèmes d'assemblage que les roulements à billes
Ils constituent une liaison rotule équivalente (unilatérale) entre les bagues
D'une grande rigidité, ce type de composant est idéal pour les guidages de grande précision devant subir de gros efforts (pivot de roue de véhicules, broches de machines)
Pour le guidage d'un arbre, comme les roulements à billes à contact oblique, ils sont généralement associées par paire en opposition. Suivant la disposition des composants, on obtient un montage dit en O ou en X
Chaque roulement constituant une liaison rotule, l'association des deux donne un pivot, dont la raideur est d'autant plus grande que les centres de poussée sont éloignés. Ce montage en opposition ne permettant pas la constitution d'une liaison isostatique, il y a nécessité de réglage au montage, pour un fonctionnement correct. Leur mise en uvre est donc plus coûteuse
Pour des raisons technologiques (ajustement des bagues et leur portée et réglage du jeu), le montage en X est habituellement utilisé dans le cas d'un arbre tournant par rapport à la charge radiale subie par la liaison
Le montage en O est utilisé, lui, dans le cas d'un logement tournant.
En mécanique, un roulement est un dispositif destiné à guider un assemblage en rotation, c'est-à-dire à permettre à une pièce de tourner par rapport à une autre selon un axe de rotation défini
Le roulement est donc un palier
Par rapport aux palier lisses, le roulement permet d'avoir une très faible résistance au pivotement tout en supportant des efforts importants
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Les roulements se distinguent par la forme et la disposition des éléments roulants
À chaque modèle correspondent des performances particulières et donc un usage spécifique
Par exemple, les roulements à rouleaux supportent des charges supérieures par rapport aux roulements à billes (de taille équivalente), car le contact des éléments roulants avec les bagues est linéaire. Cependant, ils acceptent des fréquences de rotation moins élevées
Les cages à aiguilles sont moins encombrantes mais exigent une préparation des portées (trempe)
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TYPE = ROULEMENT A ROULEAUX CONIQUES
DIAMETRE INTERIEUR (en mm) = 25
DIAMETRE EXTERIEUR (en mm) = 52
EPAISSEUR (en mm) = 16.25
Type de Protection = Non Protégé / Ouvert
MARQUE = FAG / TIMKEN
REFERENCE DIRECTE = 30205*
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Ils constituent une liaison rotule équivalente (unilatérale) entre les bagues
D'une grande rigidité, ce type de composant est idéal pour les guidages de grande précision devant subir de gros efforts (pivot de roue de véhicules, broches de machines)
Pour le guidage d'un arbre, comme les roulements à billes à contact oblique, ils sont généralement associées par paire en opposition. Suivant la disposition des composants, on obtient un montage dit en O ou en X
Chaque roulement constituant une liaison rotule, l'association des deux donne un pivot, dont la raideur est d'autant plus grande que les centres de poussée sont éloignés. Ce montage en opposition ne permettant pas la constitution d'une liaison isostatique, il y a nécessité de réglage au montage, pour un fonctionnement correct. Leur mise en uvre est donc plus coûteuse
Pour des raisons technologiques (ajustement des bagues et leur portée et réglage du jeu), le montage en X est habituellement utilisé dans le cas d'un arbre tournant par rapport à la charge radiale subie par la liaison
Le montage en O est utilisé, lui, dans le cas d'un logement tournant.
En mécanique, un roulement est un dispositif destiné à guider un assemblage en rotation, c'est-à-dire à permettre à une pièce de tourner par rapport à une autre selon un axe de rotation défini
Le roulement est donc un palier
Par rapport aux palier lisses, le roulement permet d'avoir une très faible résistance au pivotement tout en supportant des efforts importants
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Par exemple, les roulements à rouleaux supportent des charges supérieures par rapport aux roulements à billes (de taille équivalente), car le contact des éléments roulants avec les bagues est linéaire. Cependant, ils acceptent des fréquences de rotation moins élevées
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TYPE = ROULEMENT A ROULEAUX CONIQUES
DIAMETRE INTERIEUR (en mm) = 30
DIAMETRE EXTERIEUR (en mm) = 62
EPAISSEUR (en mm) = 17.25
Type de Protection = Non Protégé / Ouvert
MARQUE = FAG / TIMKEN
REFERENCE DIRECTE = 30206*
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Ils ne posent donc pas les mêmes problèmes d'assemblage que les roulements à billes
Ils constituent une liaison rotule équivalente (unilatérale) entre les bagues
D'une grande rigidité, ce type de composant est idéal pour les guidages de grande précision devant subir de gros efforts (pivot de roue de véhicules, broches de machines)
Pour le guidage d'un arbre, comme les roulements à billes à contact oblique, ils sont généralement associées par paire en opposition. Suivant la disposition des composants, on obtient un montage dit en O ou en X
Chaque roulement constituant une liaison rotule, l'association des deux donne un pivot, dont la raideur est d'autant plus grande que les centres de poussée sont éloignés. Ce montage en opposition ne permettant pas la constitution d'une liaison isostatique, il y a nécessité de réglage au montage, pour un fonctionnement correct. Leur mise en uvre est donc plus coûteuse
Pour des raisons technologiques (ajustement des bagues et leur portée et réglage du jeu), le montage en X est habituellement utilisé dans le cas d'un arbre tournant par rapport à la charge radiale subie par la liaison
Le montage en O est utilisé, lui, dans le cas d'un logement tournant.
En mécanique, un roulement est un dispositif destiné à guider un assemblage en rotation, c'est-à-dire à permettre à une pièce de tourner par rapport à une autre selon un axe de rotation défini
Le roulement est donc un palier
Par rapport aux palier lisses, le roulement permet d'avoir une très faible résistance au pivotement tout en supportant des efforts importants
Nous pouvons en trouver dans les machines à café, les skateboards, les trottinettes, les hand spinners
Les roulements se distinguent par la forme et la disposition des éléments roulants
À chaque modèle correspondent des performances particulières et donc un usage spécifique
Par exemple, les roulements à rouleaux supportent des charges supérieures par rapport aux roulements à billes (de taille équivalente), car le contact des éléments roulants avec les bagues est linéaire. Cependant, ils acceptent des fréquences de rotation moins élevées
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TYPE = ROULEMENT A ROULEAUX CONIQUES
DIAMETRE INTERIEUR (en mm) = 30
DIAMETRE EXTERIEUR (en mm) = 62
EPAISSEUR (en mm) = 21.25
Type de Protection = Non Protégé / Ouvert
MARQUE = FAG / TIMKEN
REFERENCE DIRECTE = 32206*
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Du fait de la disposition des contacts de roulement, les bagues peuvent se désolidariser par translation axiale
Ils ne posent donc pas les mêmes problèmes d'assemblage que les roulements à billes
Ils constituent une liaison rotule équivalente (unilatérale) entre les bagues
D'une grande rigidité, ce type de composant est idéal pour les guidages de grande précision devant subir de gros efforts (pivot de roue de véhicules, broches de machines)
Pour le guidage d'un arbre, comme les roulements à billes à contact oblique, ils sont généralement associées par paire en opposition. Suivant la disposition des composants, on obtient un montage dit en O ou en X
Chaque roulement constituant une liaison rotule, l'association des deux donne un pivot, dont la raideur est d'autant plus grande que les centres de poussée sont éloignés. Ce montage en opposition ne permettant pas la constitution d'une liaison isostatique, il y a nécessité de réglage au montage, pour un fonctionnement correct. Leur mise en uvre est donc plus coûteuse
Pour des raisons technologiques (ajustement des bagues et leur portée et réglage du jeu), le montage en X est habituellement utilisé dans le cas d'un arbre tournant par rapport à la charge radiale subie par la liaison
Le montage en O est utilisé, lui, dans le cas d'un logement tournant.
En mécanique, un roulement est un dispositif destiné à guider un assemblage en rotation, c'est-à-dire à permettre à une pièce de tourner par rapport à une autre selon un axe de rotation défini
Le roulement est donc un palier
Par rapport aux palier lisses, le roulement permet d'avoir une très faible résistance au pivotement tout en supportant des efforts importants
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Les roulements se distinguent par la forme et la disposition des éléments roulants
À chaque modèle correspondent des performances particulières et donc un usage spécifique
Par exemple, les roulements à rouleaux supportent des charges supérieures par rapport aux roulements à billes (de taille équivalente), car le contact des éléments roulants avec les bagues est linéaire. Cependant, ils acceptent des fréquences de rotation moins élevées
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TYPE = ROULEMENT A ROULEAUX CONIQUES
DIAMETRE INTERIEUR (en mm) = 35
DIAMETRE EXTERIEUR (en mm) = 72
EPAISSEUR (en mm) = 18.25
Type de Protection = Non Protégé / Ouvert
MARQUE = FAG / TIMKEN
REFERENCE DIRECTE = 30207*
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Du fait de la disposition des contacts de roulement, les bagues peuvent se désolidariser par translation axiale
Ils ne posent donc pas les mêmes problèmes d'assemblage que les roulements à billes
Ils constituent une liaison rotule équivalente (unilatérale) entre les bagues
D'une grande rigidité, ce type de composant est idéal pour les guidages de grande précision devant subir de gros efforts (pivot de roue de véhicules, broches de machines)
Pour le guidage d'un arbre, comme les roulements à billes à contact oblique, ils sont généralement associées par paire en opposition. Suivant la disposition des composants, on obtient un montage dit en O ou en X
Chaque roulement constituant une liaison rotule, l'association des deux donne un pivot, dont la raideur est d'autant plus grande que les centres de poussée sont éloignés. Ce montage en opposition ne permettant pas la constitution d'une liaison isostatique, il y a nécessité de réglage au montage, pour un fonctionnement correct. Leur mise en uvre est donc plus coûteuse
Pour des raisons technologiques (ajustement des bagues et leur portée et réglage du jeu), le montage en X est habituellement utilisé dans le cas d'un arbre tournant par rapport à la charge radiale subie par la liaison
Le montage en O est utilisé, lui, dans le cas d'un logement tournant.
En mécanique, un roulement est un dispositif destiné à guider un assemblage en rotation, c'est-à-dire à permettre à une pièce de tourner par rapport à une autre selon un axe de rotation défini
Le roulement est donc un palier
Par rapport aux palier lisses, le roulement permet d'avoir une très faible résistance au pivotement tout en supportant des efforts importants
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Les roulements se distinguent par la forme et la disposition des éléments roulants
À chaque modèle correspondent des performances particulières et donc un usage spécifique
Par exemple, les roulements à rouleaux supportent des charges supérieures par rapport aux roulements à billes (de taille équivalente), car le contact des éléments roulants avec les bagues est linéaire. Cependant, ils acceptent des fréquences de rotation moins élevées
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Chaque roulement constituant une liaison rotule, l'association des deux donne un pivot, dont la raideur est d'autant plus grande que les centres de poussée sont éloignés. Ce montage en opposition ne permettant pas la constitution d'une liaison isostatique, il y a nécessité de réglage au montage, pour un fonctionnement correct. Leur mise en uvre est donc plus coûteuse
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